Six astuces pour trouver un crédit auto au meilleur taux

Avant de s’engager dans un crédit auto, il faut que vous essayez au maximum de trouver ce prêt au meilleur taux (autour de 4% au lieu de 10% l’an). Pour vous aider à trouver l’offre de crédit auto la plus avantageuse et la plus adaptée à vos besoins, nous vous présentons quelques astuces :

1) définissez tout d’abord vos besoins

Déterminez à l’avance, les critères de votre voiture car cela influence le montant de la somme à emprunter. Il est inutile de racheter un crédit auto plus lourd pour une voiture avec des options qui ne vous servent à rien.

2) jouez sur la concurrence entre les établissements prêteurs

Pour obtenir le meilleur taux crédit auto, il est fortement conseillé que vous faites le tour, même sur internet, de tous les spécialistes du crédit comme Cetelem, les banques, les assurances et les concessionnaires automobiles.

3) utilisez les simulations de crédit voiture en ligne

N’hésitez pas à multiplier vos recherches sur internet, sur les simulateurs de crédit auto formalisés disponibles gratuitement en ligne. Grâce à ses comparateurs, il vous sera très simple d’obtenir le crédit auto le moins cher.

4) surveiller les promotions

Les organismes de crédit font des promotions régulièrement sur les crédits auto, ils vous donnent la chance jusqu’à quatre fois par an d’en profiter, sauf que la durée de ces promotions est généralement très courte et elle ne dépasse pas trois semaines. Les taux dans ces périodes sont vraiment intéressants (jusqu’à 3,9% l’an).

5) mettez de côté une somme l’argent raisonnable

Avant de procéder à la recherche du crédit auto, mettez de l’argent de côté, pour pouvoir rembourser votre crédit en 24 mois au plus tard. Cela vous aidera à décrocher un meilleur taux de crédit et de réduire la durée d’emprunt au maximum.

6) privilégiez l’achat d’une voiture neuve

La différence de taux de crédit entre l’achat d’une voiture neuve et une d’occasion, est due du fait que dans le cas d’une voiture neuve les établissements prêteurs ont plus de confiance et de sureté car ils savent que dans le cas où vous voulez plus terminer le remboursement du crédit, ils peuvent saisir votre voiture. Par contre, pour une voiture d’occasion qui a beaucoup mois de valeur ce n’est pas rentable pour eux. Tout cela, donne comme résultat une large différence de taux.