Crédit auto pas cher, comment faire des économies

Si vous songez à acheter une voiture, mais que votre budget n’est pas assez suffisant, vous pouvez toujours emprunter de l’argent à votre banque grâce au prêt auto qu’elle peut vous accorder.

Faisant partie des crédits dits affectés, le financement auto est une somme d’argent accordé exclusivement pour l’achat d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion. Le montant accordé par les organismes prêteurs est entre 3000 € à 45000 €. Toutefois, pour définir définitivement le montant à prêter à une personne, la banque se doit de vérifier son dossier, notamment le taux d’endettement.

A savoir avant d’emprunter

Le crédit auto présente deux avantages. D’un côté, le crédit sera annulé si par malheur le vendeur s’est rétracté ou s’il a malencontreusement cédé la voiture à une autre personne. Mieux encore, même s’il y a eu livraison, alors que la vente est annulée par des circonstances fortuites, le crédit sera également annulé, à condition toutefois de respecter le délai de rétractation de 7 jours.

D’un autre côté, les remboursements ne commencent qu’à partir de la livraison définitive de la voiture. Ce qui suppose que si la livraison opère un retard, la date du remboursement sera aussi décalée.

Le prêt auto est un crédit remboursable sur une durée qui varie de 12 à 60 mois. L’organisme prêteur va prélever un pourcentage d’intérêt allant de 3 % à 10 % du montant emprunté, en plus de la somme totale prêtée. Il faut cependant savoir que plus la durée de remboursement est longue, plus le crédit vous coutera cher. Une mensualité plus élevée et réglée sur une courte période vous permet de vous détacher rapidement de votre dette. Toutefois, agissez dans le raisonnable en gardant assez d’argent pour les autres dépenses. Afin de pallier aux différents aléas de la vie, une assurance est requise. Elle couvre en général l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité et le décès.

Vers qui se tourner

Vous pouvez souscrire un emprunt auto chez une banque, chez un organisme spécialisé ou encore chez le concessionnaire lui-même. Dans ce dernier cas, c’est pratique, mais les intérêts sont un peu plus chers. Nous vous conseillons d’essayer les comparateurs de crédit en ligne, qui sont très nombreux sur internet. Ils permettent de se faire une idée des taux de crédit du moment, et de connaitre le montant des mensualités que vous devrez rembourser.

Nous avons eu l’occasion de tester le site spécialiste du crédit auto topcreditauto.com, il est très efficace. De plus, la simulation est gratuite et sans engagement, donc autant se faire une idée de ce qui ce fait chez les organismes en ligne avant d’aller voir son banquier. Dans tout les cas, prenez votre temps et lisez entièrement le contrat de prêt avant tout accord.